Que sont les PLUS-PLUS?

par | Mai 1, 2021 | On a testé pour vous! | 0 commentaires

Depuis plus de deux semaines, nous annonçons sur les réseaux Facebook et Instagram la vente des jeux PLUS-PLUS dans notre boutique en ligne.

 

 

Mais que sont les jeux PLUS-PLUS et pourquoi Le Labo réCréatif a décidé de vous les proposer en Guadeloupe?

 

PLUS-PLUS : UNE FORME UNIQUE, DES POSSIBILITÉS INFINIES !

 

D’abord, une présentation en image.

 

 

Plus-Plus est un jeu éducatif primé, dont la popularité s’est construite au Danemark (son pays d’origine) grâce aux différentes institutions du monde de l’enfant. Développant l’imagination et la créativité, Plus-Plus est l’expression du savoir-faire danois dans le domaine du jouet. Constitué d’une forme unique et de multiples couleurs, Plus-Plus s’assemble au gré des envies et n’a pour limites que celles de l’imagination.

 

Grâce à Plus-Plus, les enfants – filles et garçons – et leurs parents utilisent leur imagination pour créer des puzzles et des mosaïques colorés et des créations 3D. Plus-Plus est un jeu pédagogique parfait pour stimuler la motricité fine, la créativité, la concentration et la patience !`

 

Il est notamment utilisé par les spécialistes de la petite enfance pour canaliser les enfants (particulièrement les hyperactifs) et développer leurs sens.

 

Plus-Plus est conforme aux normes en vigueur (EN 71-1, 71-2, 71-3). Le jeu ne contient ni PVC ni phtalates. Matière : polyéthylène

Il existe deux tailles de PLUS-PLUS :

 

  • Les BIG de 50mm, pour les enfants à partir de 1 an.
  • Les MINI de 20mm, pour les enfants à partir de 5 ans.

 

 En 3 couleurs :

 

Il y a plusieurs gammes et plusieurs thèmes pour les garçons (robots, super-héros, …) et aussi pour les filles (princesses, bijoux et paillettes, …)

 

Développent l’imagination et la créativité.

 

Bien que les Plus-Plus aient une forme unique, ils offrent de très nombreuses possibilités de construction. Les enfants qui aiment les jeux de construction en auront pour de longues heures de plaisir.

 

Jouer avec Plus-Plus permet de travailler :

La motricité fine et la régulation tonique : il faut bien placer les petites pièces pour les assembler tout en utilisant une force adaptée (l’exercice se complexifie quand on passe en 3D).

L’organisation spatiale et la visuo-construction : des modèles 2D façon puzzle et 3D sont proposés dans un livret avec différents niveaux de complexité.

La planification : parfois guidée avec des étapes à suivre, parfois en mettant seul en place des stratégies pour s’organiser dans ses réalisations.

L’attention et la concentration.

La créativité et l’imagination : à vous de jouer pour fabriquer ce que vous avez dans la tête et pour faire vivre vos constructions !

 

Mais les enfants ne sont pas les seuls à aimer les Plus-Plus… Les adultes les apprécient généralement beaucoup eux aussi. Ainsi le jeu de construction devient parfois l’occasion de resserrer les liens familiaux. Le plaisir est encore élargi du fait que toutes les pièces ont la même taille et sont donc compatibles entre elles (quel que soit le set de jeu dont elles sont issues). Plus on a de Plus-Plus, plus on construit ! Le plaisir se démultiplie à mesure que les pièces s’accumulent…

 

PETITE ASTUCE 

 

Si votre enfant est à court d’idées, proposez-lui de reproduire en Plus-Plus un objet qu’il choisira dans la maison (une peinture, un livre, un vase ; les possibilités sont infinies) ! En 2D façon puzzle ou en 3D!

 

Voici quelques modèles que votre enfant pourra reproduire :

 

Télécharger des modèles gratuitement

Télécharger un modèle vierge pour créer mon propre puzzle 2D

 

Quelques exemples de la gamme BIG :

 

Quelques exemples de la gamme Mini

 

Et les PLUS-PLUS Go pour créer des modèles avec des roues

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *