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Amusons-nous à coder - lelaborecreatif
Amusons-nous à coder
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Amusons-nous à coder

De : 99,54

Rencontrez et programmez Sammy.

Ce mignon petit sandwich au beurre de cacahuète et à la gelée est en fait un robot qui enseigne les principes de codage et les compétences liées aux sciences informatiques aux enfants.

Les programmes sont créés simplement en établissant une séquence de cartes de code physiques. Les enfants peuvent programmer le robot pour qu’il se déplace dans différentes directions, activer son engrenage de sortie, allumer sa DEL, jouer des sons et répondre à différentes cartes de fonction.

Cet atelier robotique enseigne également l’ingénierie physique et la résolution de problèmes grâce à une série de leçons de construction et de codage.

  • Session 1 : RENCONTRE SAMMY ET ASSEMBLEZ VOTRE ROBOT

Dans cette première leçon, les enfants vont construire Sammy et se familiariser avec les fonctionnalités du robot, les différentes cartes qui permettront de coder et l’environnement de Sammy (Foodville).

  • Session 2 : INITIATION AUX PREMIERS CODES

Sammy doit rendre visite à son ami Hammy à Foodville. L’animateur aidera les enfants à comprendre dans un premier temps ce qu’est la programmation d’un ordinateur avec une petite expérience puis ils devront construire Hammy et créer leurs premiers codes.

  • Session 3 : SAMMY JOUE LES RÉVEILS MATIN

Franky a vraiment beaucoup de mal à se réveiller le matin, notre ami Sammy lui propose de venir le voir pour le réveiller.

Durant cette session, les enfants continueront d’utiliser les cartes de codage pour guider Sammy. Plusieurs exercices seront proposés avec des niveaux de difficultés exponentiels.

  • Session 4 : LE CHALLENGE

Premier Challenge-test pour les petits codeurs ! Sammy doit rentre visite à trois de ses amis à Foodville. Les enfants devront utiliser les cartes de code pour guider Sammy mais attention, il faut utiliser le moins de carte possible.

Qu’est ce qu’un atelier en classe Le Labo réCréatif?

Il s’agit d’une animation scientifique d’une durée de 1h30 qui se déroule dans votre classe. Chaque atelier compte de Entre 2 et 4 expériences ou activités articulées autour d’un thème choisi.

A qui sont destinés les ateliers?

Les animations s’adressent aux écoles privées et publiques mais également aux parents dont les enfants sont en homeschooling (enseignement à domicile).

Quelle est la zone d’activité du Labo réCréatif?

Le Labo réCréatif intervient sur toute la Guadeloupe, ses dépendances comprises (la Désirade*, Les Saintes*, Marie-Galante*), sur Saint-Martin* et Saint-Barth*.

Nous pouvons bien sûr intervenir aussi en Martinique*.

(*des frais de déplacement pourront être demandés)

Comment choisir votre (vos) atelier (s)?

En fonction du niveau de votre classe, vous trouverez les classes concernées par les animations dans la description du produit.

Comment réserver votre (vos) atelier (s)?

Vous pouvez réserver les animations directement en ligne. Elles sont proposées le vendredi de septembre à juin :

– atelier du matin : à partir de 9:00

– atelier de l’après-midi : à partir de 14:30

Si vous souhaitez réserver un atelier un autre jour (lundi, mardi, mercredi ou jeudi), merci de nous en faire part via le formulaire de contact.

Matériel et équipement:

Aucun équipement particulier n’est requis. Le Labo réCréatif fournit le matériel nécessaire à l’activité. Pour certains ateliers toutefois, de légers aménagements de la classe sont à prévoir. Pour d’autres, il est demandé aux élèves d’apporter une bouteille en plastique vide (taille variable) afin de réaliser un bricolage durant l’animation. Merci de bien insister sur ce point auprès de vos élèves car l’oubli de ces bouteilles pourrait empêcher la réalisation du bricolage.

Nous rencontrons l’enseignant 2 semaines avant l’animation afin de faire un point sur les ressources et le matériel.

Nombre d’élèves par atelier :

Les ateliers sont destinés à des groupes-classes (max. 28 élèves). Afin favoriser les échanges, des binômes ou des trinômes seront formés lors de l’activité.

Encadrement

La bonne collaboration entre l’enseignant et l’animateur permettra à la classe entière de vivre, à travers ces ateliers, un moment vraiment privilégié. L’enseignant reste donc responsable de sa classe durant l’animation. Sa présence active garantit la qualité de l’atelier.

 

 

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